covid attitude logo

COVID ATTITUDE : La ville du Lamentin à la rencontre des élèves du lycée Bertène Juminer

➡ L’ARS a lancé en septembre 2020 une campagne de sensibilisation innovante et participative « Adoptons la #COVID Attitude ». Elle propose à tout un chacun d’afficher, à son niveau, sa volonté de contrer l’épidémie en respectant les gestes-barrières et en portant le bracelet #COVIDAttitude.

Cette campagne de promotion de la #COVIDAttitude est passée par La Ville de Lamentin qui a proposé au Lycée Des Métiers Bertène Juminer de mener cette action en passant dans les classes et les ateliers de l’établissement.

Ainsi, les jeudi 19 et Vendredi 20 novembre 2020 entre 08h00 et 11h30, une Médiatrice de la ville, Mme RATTIER et un Agent de Police Municipale, M. SENATUS, accompagnés de 2 jeunes employés en Service Civique ont rencontré les élèves dans les salles de cours mais aussi dans les ateliers.

Ils ont sensibilisé les lycéens en rappelant les gestes barrières, dans le lycée et aussi à l’extérieur. Ils ont présenté la Charte  et distribué le bracelet, signe d’engagement du respect de la charte.

L’ambassadeur de l’opération est WereVana, artiste populaire de reggae-dance hall de Guadeloupe.

Les gestes face au COVID

Charte COVID ATTITUDE