Découvrez le BTS Étude et Réalisation d’Agencement (ERA) : Créez, Concevez, Réalisez !

🏡 Explorez le BTS Étude et Réalisation d’Agencement : Votre Porte d’Accès vers une Carrière d’Agenceur Accompli ! 🎓

Le BTS Étude et Réalisation d’Agencement vous ouvre les portes d’une carrière passionnante et pleine de responsabilités. Il est conçu pour former des agenceurs compétents et polyvalents, capables de prendre en charge la conception et la réalisation d’installations avec une vision globale.

👷‍♂️ Les compétences clés que vous développerez au cours de votre formation incluent* :

• 📐 La conception technique : Vous apprendrez à élaborer des plans détaillés, à maîtriser divers modes de représentation (croquis, élévation, coupe, perspectives) à partir de relevés de mesures, et à créer un cahier des charges complet en collaboration avec des architectes d’intérieur.
  • 🏗️ L’expertise en architecture intérieure : Vous acquerrez des connaissances essentielles en mécanique des structures, en technologie des matériaux, en construction, et bien plus encore. Tout cela dans le but de pouvoir proposer des solutions innovantes et adaptées aux besoins de vos clients.
  • 📑 L’aspect administratif et juridique : Vous serez formé à la constitution des dossiers administratifs, à la gestion des contacts avec les autorités compétentes (services de la voirie, préfecture, permis de construire…), et à vous assurer de la conformité de vos projets avec la réglementation en vigueur.
  • 🏢 La gestion de chantier : Vous apprendrez à diriger un chantier, à suivre l’avancement des travaux, à gérer les imprévus, et à planifier efficacement les différentes étapes du projet ainsi que l’intervention des différents corps de métiers.

💼 Le BTS Étude et Réalisation d’Agencement ouvre la voie à une carrière passionnante dans le domaine de l’agencement d’intérieurs. À l’issue de ce BTS, vous serez prêt à relever tous les défis, à transformer des espaces et à créer des environnements qui inspirent et fonctionnent de manière optimale.

📅 Ne manquez pas cette opportunité de construire votre avenir dans le monde de l’agencement ! Saisissez votre vœu sur PARCOURSUP.

Pour plus d’informations sur le BTS ERA et les possibilités qui s’offrent à vous, téléchargez notre dépliant ou contactez-nous dès aujourd’hui.

*Source: ONISEP