Délivrance d’une attestation de formation au montage et à l’utilisation des échafaudages R408

Sécurité et Préparation Professionnelle au Lycée Bertène JUMINER

Au Lycée Bertène JUMINER, nous valorisons la sécurité et la préparation professionnelle de nos étudiants. Dans cette optique, nous veillons à informer nos candidats aux diplômes professionnels des exigences indispensables à leur réussite.

Exigences pour l’Inscription à l’Examen

Les candidats visant l’obtention des spécialités de diplômes professionnels désignées doivent fournir l’attestation de formation requise lors de leur inscription à l’examen. Cette attestation, conforme à la recommandation R408 de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie couvre les aspects  du montage, de l’utilisation et du démontage des échafaudages de pied.

Formation et Préparation avec une Infrastructure Adaptée

Pour répondre à ces exigences, notre établissement dispose d’une plateforme de travail en hauteur spécialement conçue pour permettre cette formation. Nos élèves bénéficient ainsi d’un environnement sûr et réaliste pour acquérir les compétences nécessaires au montage et à l’utilisation des échafaudages conformément à la recommandation R408.

Engagement envers la Sécurité et la Réussite

Nous encourageons vivement nos candidats à se préparer de manière exhaustive en obtenant cette attestation de formation. Non seulement elle est obligatoire pour leur inscription à l’examen, mais elle constitue également une étape essentielle pour assurer leur sécurité et leur succès dans leur future carrière professionnelle.

Illustration par une Vidéo

Pour vous donner un aperçu concret de la formation sur la plateforme de travail en hauteur, nous avons inclus une vidéo montrant d’autres élèves de l’académie utilisant cet équipement lors de leur formation. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir comment nos élèves se préparent de manière pratique et sécurisée pour leur futur professionnel.