📢 Réforme du Lycée Professionnel : Gratification des Stages en Milieu Professionnel 🏭💼

La réforme des lycées professionnels annoncée début mai commence à être mise en œuvre, et une grande partie de ses mesures entrent en vigueur dès cette rentrée scolaire  2023-24.

Les élèves vont donc être concernés par l’une d’entre elles, motivante et importante : il s’agit de la gratification des stages.

De quoi s’agit-il ?

Une allocation financière sera versée aux lycéens professionnels des établissements publics ou privés sous contrat effectuant des périodes de formation en milieu professionnel, dès la 2de professionnelle ou la 1re année de CAP.

Exemple : un élève en 1re année de CAP bénéficiera de 350 € maximum sur l’année scolaire.

Ă€ partir de cette annĂ©e, chaque pĂ©riode de stage en milieu professionnel effectuĂ©e par les Ă©lèves sera accompagnĂ©e d’une gratification financière. Cette gratification reflète vise Ă  reconnaĂ®tre leurs efforts et leur investissement dans les apprentissages pratiques.

Le premier versement de l’allocation de stage aura lieu en janvier 2024, pour la période allant de septembre à décembre 2023.

Nous reviendrons vers vous très prochainement pour les modalités pratiques de ce versement.