Rentrée 2024: Inscription des Nouveaux Élèves de 1ère année CAP et de 2nde BAC PRO

Chers parents,

Cette année, le Lycée Professionnel Bertène JUMINER introduit un nouveau service de télé-inscription pour les élèves de 1ère année de CAP et les élèves de 2nde BAC PRO. Cette période de transition maintient toutefois le dépôt obligatoire du dossier papier. Voici les étapes essentielles pour inscrire votre enfant au sein de notre établissement :

Étape 1 : Télé-inscription à distance

Dates : du mercredi 26 au jeudi 27 juin 2024

• Accès : Connectez-vous à votre compte teleservices.education.gouv.fr avec les identifiants Educonnect fournis par le collège.
  • Mise à jour des informations :
    • Informations administratives (e-mail, téléphone, adresse postale).
    • Informations de votre enfant (photo d’identité au format JPG ou PNG).
  • Droit à bourse : Acceptez ou refusez l’étude automatique de votre droit à bourse (nouveauté 2024/2025).
  • Validation de l’affectation : Validez l’affectation et imprimez le récapitulatif de télé-inscription à transmettre lors de l’inscription en présentiel.

Important : L’acceptation de l’affectation doit être effectuée avant le 28 juin 2024, sous peine de perte définitive de la place. Il est impératif que chaque famille effectue la télé-inscription par elle-même. Le lycée ne pourra pas effectuer cette démarche à votre place.

Pour les familles rencontrant des difficultés de connexion, merci de vous rendre dans le collège d’origine pour obtenir vos identifiants Educonnect. Le lycée JUMINER ne possède pas les identifiants des futurs élèves.

Étape 2 : Inscription en présentiel

Objectif : Valider définitivement l’inscription.

L’élève devra se présenter obligatoirement selon le calendrier indiqué, accompagné d’un parent responsable, muni d’une pièce d’identité et de la notification d’affectation. Merci de respecter les horaires de passage des classes pour une bonne organisation. Aucun élève ne sera accepté en dehors des créneaux prévus pour sa classe.

Pour finaliser l’inscription de votre enfant, merci de lire et  joindre les documents suivants :

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de l’établissement ce.9710090w@ac-guadeloupe.fr

Calendrier des Inscriptions en Présentiel