Éducation à la santé : Retour sur l’événement ‘Ti kozé entre filles’ au Lycée JUMINER

Le 18 avril 2024, notre lycée a eu le plaisir d’accueillir l’événement “Ti kozé entre filles”, animé par Mélina GOUNOUMAN, Conseillère conjugale et familiale au Planning Familial de Pointe-à-Pitre.

Nos élèves de Seconde et de Troisième Prépa Métiers ont pu profiter d’une matinée d’échanges enrichissants dans une atmosphère conviviale.

Le déroulement de la séance a été marqué par des discussions ouvertes et respectueuses autour de sujets tels que la connaissance du corps, la contraception, la masturbation, entre autres. Des supports pédagogiques, comme “Le petit illustré de l’intimité” et des planches anatomiques, ont été utilisés pour approfondir ces thèmes. Les participantes ont ainsi pu approfondir leur compréhension de leur anatomie, des différentes méthodes contraceptives disponibles, et ont été encouragées à développer leur confiance en elles et leur estime de soi.

Nous tenons à remercier chaleureusement Mélina GOUNOUMAN ainsi que toutes les personnes impliquées dans cette initiative pour leur précieuse contribution à l’éducation et au bien-être de nos filles. Un remerciement spécial est également adressé à Mme Mathieu, l’infirmière du lycée JUMINER, pour son soutien et son implication dans la réussite de cet événement.

Éducation à la santé : Retour sur l'événement "Ti kozé entre filles" au Lycée JUMINERÉducation à la santé : Retour sur l'événement "Ti kozé entre filles" au Lycée JUMINERÉducation à la santé : Retour sur l'événement 'Ti kozé entre filles' au Lycée JUMINER