Découverte du lycée et de ses filières

Le lycée professionnel Bertène Juminer du Lamentin est implanté sur un site de 7 hectares dans une zone rurbaine où dominent l’agriculture et l’industrie sucrière. Il bénéficie de ce fait d’un site géographique exceptionnel et se situe dans un environnement socio économique assez riche grâce à la proximité des zones industrielles de Jarry (Baie-Mahault), la Jaula (Lamentin) et de Nolivier (Sainte Rose). Cette localisation favorise les échanges lycée-entreprises et offre des ouvertures pour les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP).
La ville de Lamentin dispose d’infrastructures socioculturelles (Médiathèque, ciné-théâtre) dont bénéficie l’établissement.
Le lycée Bertène JUMINER propose un large éventail de formations du domaine professionnel, principalement orienté vers les métiers de l’habitat et de ses services associés. Ces formations -3ème prépa pro, CAP, Baccalauréat Professionnel et BTS- sont ouvertes à des publics variés : élèves sous statut scolaire, apprentis et adultes de la formation continue.
L’ensemble des formations proposées couvre tous les secteurs de la construction d’un bâtiment et accueille une section de Gestion Administration.

Découvrez notre lycée en images.