Bienvenue à JUMINER!

Situé dans le cœur de la ville de Lamentin, le Lycée des Métiers du bâtiment et des services associés Bertène Juminer est un établissement spacieux s’étendant sur 7,5 hectares. Avec environ 650 élèves et un internat masculin d’excellence d’une capacité de 30 pensionnaires, il offre une expérience d’apprentissage exceptionnelle.

Le lycée Bertène Juminer propose des formations pour les élèves, les alternants en contrat d’apprentissage, et les adultes en formation continue. Ces formations diplômantes vont du niveau 3 (anciennement V) (CAP) au niveau 4 (BAC PRO) et jusqu’au niveau 5 (BTS). Les enseignants du lycée encouragent l’acquisition de compétences à travers une dynamique de pédagogie de projet, en utilisant des chantiers école pour renforcer les apprentissages.

Les professeurs du lycée sont dévoués à la réussite de leurs élèves et s’efforcent de les aider à obtenir leur diplôme et à s’insérer professionnellement. Pour y parvenir, des périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) sont proposés pour offrir à chacun des opportunités d’insertion professionnelle.

Le lycée est fier de ses partenariats avec des associations locales de métiers du bâtiment, telles que COBATY Guadeloupe, ainsi qu’avec des partenaires associatifs et économiques qui favorisent l’ouverture culturelle et professionnelle. Il encourage également la féminisation des métiers du bâtiment et s’engage dans l’évolution des modes de représentation des familles pour l’orientation et les parcours d’avenir, grâce à sa Cordée de la Réussite OCRE (Oser, Croire, Réussir et Exceller).

Nous souhaitons exprimer notre gratitude envers les personnels de l’établissement, en particulier les enseignants, pour leur engagement et leur motivation envers la réussite de tous les élèves, quelle que soit leur trajectoire.

Le lycée Bertène Juminer est un lieu d’apprentissage ouvert et dynamique, où chaque élève est encouragé à se développer et à réussir. N’hésitez pas à nous rejoindre !