TAXE D’APPRENTISSAGE 2023

Contribuez à la formation de vos futurs collaborateurs en donnant plus de sens à votre impôt grâce à la taxe d’apprentissage !

Le secteur du bâtiment a connu des évolutions considérables ces dernières années, avec des métiers de plus en plus complexes et exigeant une grande technicité. Notre établissement a su s’adapter, se transformer et se moderniser pour répondre à ces changements. Aujourd’hui, nous proposons 16 formations de qualité pour former les professionnels du bâtiment de demain.

Dans le cadre de la collecte de la taxe d’apprentissage 2023, nous sollicitons votre engagement pour nous aider à développer un plateau technique performant et garantir ainsi une formation optimale à nos étudiants, qui deviendront les collaborateurs de demain dans votre entreprise.

Votre soutien est crucial pour nous permettre de poursuivre notre mission de formation avec excellence. Nous vous remercions d’avance pour votre précieux soutien.

Pascale CHANLOT
Proviseure du lycée Bertène Juminer

Nouvelles modalités de versement !

Le processus de collecte et de redistribution du solde de la Taxe d’Apprentissage évolue.

• La répartition se concrétise désormais en ligne grâce à la nouvelle plateforme SOLTéA, un service public, une plateforme en ligne dédiée aux employeurs assujettis au solde de la taxe d’apprentissage et aux établissements habilités à la percevoir.
    • En se connectant sur SOLTéA, les employeurs peuvent choisir les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir. La Caisse des Dépôts effectue alors le versement aux établissements bénéficiaires en fonction des choix exprimés.

Piloté par le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ce nouveau service dématérialisé fluidifie le processus. Neutre, transparent et sécurisé, il simplifie les démarches des employeurs.

Choisissez le Lycée BERTENE JUMINER

Sur la plateforme SOLTéA, choisissez de soutenir nos 16 formations en dirigeant votre versement vers le Lycée Bertène JUMINER.

Lycée des métiers du bâtiment et des services associés Bertène JUMINER – Numéro UAI : 9710090w.

• Si vous décidez de diriger votre soutien vers notre établissement, nous vous serions reconnaissants de nous en tenir informés en envoyant un mail à ctxlpbj@gmail.com , en précisant :
      • la raison sociale de votre entreprise,
      • Le numéro de Siret
      • Votre prénom et nom
      • Votre fonction
      • Votre téléphone
      • Votre adresse postale (entreprise)
      • Le montant de votre part de versement (tout ou partie du solde de la Taxe d’Apprentissage)

Pourquoi choisir d’investir dans notre lycée?

Votre versement permet d’améliorer chaque année la qualité de nos enseignements.

En 2023, l’établissement souhaite:

• Développer ses 16 formations dans le domaine du bâtiment et des services associés
  • Rendre ses plateaux techniques plus performants
  • Mettre en place des projets pédagogiques innovants

Pour tout renseignement, veuillez contacter Mme Comper, DDFPT sur ctxlpbj@gmail.com

Merci pour nos élèves !