Le Chef d’Œuvre des Terminales BAC PRO Métiers de Sécurité (TMS)-promotion 2024  : Un Tournoi de Jeux de Société en Sécurité

L’apprentissage par le jeu : les futurs professionnels de la sécurité en action.

Le 25 mars 2024, le Tournoi de Jeux de Société en Sécurité a marqué un moment clé du projet de fin d’études des élèves de Terminale Bac Pro Métiers de Sécurité du Lycée B. Juminer. Ce chef d’œuvre, réalisé collectivement sous la supervision de Mme Valsaint leur professeur de Techniques Professionnelles, a permis aux élèves de mettre en lumière leurs savoir-faire professionnels à travers une série de jeux éducatifs qu’ils ont eux-mêmes conçus.

Ces activités, telles que le Memory Game of Security et le Detective Game, se sont déroulées en salle F203 et ont engagé non seulement les TMS mais aussi des élèves d’autres classes, créant une dynamique d’échange et de découverte mutuelle autour de la thématique de la sécurité.

L’investissement et le soutien de l’équipe pédagogique (Mme VALSAINT Mirande- M FIRMIN Lauren-M MONTOUT Ludovic) ont été essentiels à la réalisation de ce projet. Merci à eux.

Ci-dessous, vous trouverez deux vidéos et des photos qui capturent l’esprit collaboratif et le sérieux des élèves lors de cette manifestation.

Vidéo 1 – [Lien vers la vidéo]

Vidéo 2 – [Lien vers la vidéo]