MARDI 25 JUIN OUVERTURE PHASE COMPLÉMENTAIRE PARCOURSUP

date parcoursup

💡  Phase complémentaire 💡

➡ une séance d’information et d’aide à la formulation des vœux

à l’attention des élèves et de leurs parents

➡ le mercredi 26 juin à 9h

en salle audio visuelle du CDI

-Qui est concerné?

Tous les candidats qui le souhaitent peuvent participer en phase complémentaire. Elle s’adresse :

• en priorité aux candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale: les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux au 15 mai 2019 et les candidats qui sont « en attente » pour tous leurs vœux ;

• aux candidats inscrits qui n’ont pas confirmé de vœux au 3 avril 2019 ;

•aux candidats qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup. Ils doivent préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup jusqu’au 11 septembre 2019 inclus.

Un candidat qui a déjà formulé un vœu pour une formation dans un établissement donné en phase principale ne peut pas formuler de vœux sur cette même formation en phase complémentaire. Ceci est également valable pour un vœu qui avait été fait pour un concours ou examen commun, quels que soient les sous-vœux formulés.

-Dossier du candidat:
Seuls les candidats qui s’inscrivent pour la première fois sur Parcoursup devront remplir leur dossier administratif et scolaire pour formuler des vœux. Les éléments demandés aux candidats en phase complémentaire sont les mêmes que ceux qui composaient le dossier demandé en phase principale, à l’exception des documents qui étaient demandés par voie postale, la phase complémentaire étant entièrement dématérialisée. Pour les élèves de terminale, la fiche Avenir n’est pas demandée en phase complémentaire.

-Les réponses des candidats:

La date limite de réponse est toujours affichée en face de chaque proposition d’admission :

– pour une proposition reçue entre le 26 juin 2019 et le 1er septembre 2019 : 3 jours (J+2) pour répondre à une proposition d’admission ;

– pour une proposition reçue entre le 2 septembre 201 9 et le 13 septembre 2019: 1 jour (J+ 1) pour répondre à une proposition d’admission.

Les dernières propositions d’admission seront envoyées le 13 septembre 2019.

Comme en phase principale, si un candidat reçoit plusieurs propositions d’admission, il ne peut en accepter qu’une seule. S’il reçoit une proposition d’admission en phase complémentaire alors qu’il en a déjà accepté une en phase principale, il doit choisir celle qu’il préfère.

Lorsqu’un candidat reçoit une proposition d’admission et qu’elle correspond à son choix définitif, il l’accepte et renonce à ses éventuels vœux en attente. Il prend ensuite connaissance des modalités d’inscription administrative dans la formation pour la rentrée 2019 dans son dossier.