Les représentants des élèves au lycée

Bonjour cher lycéen, chère lycéenne !

Le jeudi 21 et le vendredi 22 octobre, tu devras voter par Pronote, pour tes représentants au conseil à la Vie Lycéenne.

C’est quoi le CVL? Le conseil des délégués pour la vie lycéenne (CVL) est une instance où les lycéens sont associés aux décisions de leur établissement scolaire. Le CVL est compétent pour débattre des questions sur le travail scolaire et les conditions de vie des élèves dans les lycées.

Au fait, les instances lycéennes sont essentielles pour instaurer un climat d’écoute et de confiance dans ton un lycée. Elles te permettent, si tu le souhaites, de t’engager dans des projets, de réfléchir à l’organisation du lycée, d’y améliorer les conditions de vie et d’apprentissage.

Pour crédibiliser la parole des élus au CVL, renforcer leur influence au sein de l’établissement et assurer la liaison entre les réflexions engagées au sein du CVL et du CA, les représentants des élèves au CA des lycées sont désormais élus parmi les membres (titulaires ou suppléants) du CVL, par l’ensemble des délégués de classe et des délégués pour la vie lycéenne.

Le jeudi 21 et le vendredi 22 octobre, tu devras élire 4 binômes parmi les 8 binômes qui se présentent à l’élection. Ces quatre binômes viendront compléter la liste des 6 binômes existante et former la liste CVL formée de 10 titulaires et de 10 suppléants.

Tu recevras bientôt un lien sur ton portable.

Tu es concerné(e), alors n’oublie pas de voter !

Découvrez sans plus tarder les candidatures :

Binome 1Binome 1Binome 1Binome 1Binome 1Binome 1Binome 1Binome 1
Binôme 1Binôme 2Binôme 3Binôme 4Binôme 5Binôme 6Binôme 7Binôme 8