Retour sur la Matinée de l’Engagement du 26 septembre 2024

Le jeudi 26 septembre 2024, notre lycée a organisé la première édition de la Matinée de l’Engagement, un événement placé sous le signe de la citoyenneté et de la solidarité. Cet instant privilégié a permis à nos élèves de rencontrer divers acteurs associatifs et institutionnels locaux qui leur ont présenté les opportunités d’implication dans la vie sociale et citoyenne.

Les élèves ont pu échanger avec des représentants d’associations, s’informer sur les actions bénévoles et comprendre l’importance de leur rôle dans la construction d’une société plus juste et solidaire. De nombreux projets porteurs ont été proposés, allant du soutien scolaire à la protection de l’environnement en passant par des initiatives culturelles.

Cette première édition de la Matinée de l’Engagement a été l’occasion de sensibiliser nos jeunes aux valeurs essentielles du vivre-ensemble et de l’action collective. Nous sommes fiers de leur enthousiasme et de leur volonté de s’impliquer dans des projets porteurs de sens.

Un grand merci à tous les intervenants et aux élèves pour leur participation active, ainsi qu’à l’équipe pédagogique pour son engagement dans l’organisation de cette matinée enrichissante.