Inscription à l’internat pour l’année scolaire 2024-2025

Chers parents,

Nous sommes ravis d’annoncer que les inscriptions pour l’internat du lycée JUMINER pour l’année scolaire 2024-2025 sont désormais ouvertes ! L’internat offre aux élèves une expérience enrichissante, les encourageant à s’épanouir sur les plans scolaire, professionnel et personnel.

Pourquoi choisir l’internat du Lycée JUMINER ?

Notre internat offre bien plus qu’un simple hébergement. Nous sommes déterminés à offrir à chaque élève un soutien complet pour leur développement académique, social et personnel. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez envisager notre internat :

1. Encadrement professionnel : Nos personnels (Maîtres d’internat, CPE, Agents) dévoués veillent au bien-être de chaque élève et les accompagnent dans leur parcours scolaire et personnel.
  2. Cadre de vie sécurisé et bienveillant : Notre internat offre un environnement où les élèves peuvent étudier, se détendre et se divertir dans le respect et la bienveillance.
  3. Ouverture sur le monde : L’internat du lycée JUMINER favorise les échanges interculturels et encourage les élèves à développer leur curiosité intellectuelle et leur sens des responsabilités.

Comment s’inscrire ?

Pour inscrire votre enfant à l’internat pour l’année scolaire 2024-2025, veuillez télécharger et remplir le dossier de candidature disponible ci-dessous :

Télécharger le dossier de candidature à l’internat 2024-2025

Une fois le dossier complété, veuillez le renvoyer à ce.9710090w@ac-guadeloupe.fr  ou le déposer directement au secrétariat du lycée  avant le 21 juin 2024.

Besoin d’informations supplémentaires ?

Si vous avez des questions ou besoin de plus d’informations sur l’internat du lycée JUMINER, n’hésitez pas à nous contacter à ce.9710090w@ac-guadeloupe.fr ou par téléphone au 0590 25 44 42. Nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus.

➡ ➡ Pour information:
  • Lorsqu’un élève est interne, cela implique une pension “complète” comprenant 5 petits déjeuners, 5 déjeuners, 4 dîners et 5 nuitées par semaine. Le tarif annuel pour cette formule s’élève à 1750€ (tarif voté au conseil d’administration de juin 2023). Il convient de noter que l’arrivée des élèves se fait le dimanche soir et leur départ a lieu le vendredi après-midi

• La facturation est faite au Trimestre. Le premier trimestre : septembre à décembre / Le second trimestre : janvier à mars / Le troisième trimestre : avril à juillet.