Nouvelle procédure de bourse de lycée à partir de la rentrée 2024 au Lycée Juminer

Chers parents et élèves,

Nous vous informons d’une modification dans le processus d’attribution des bourses de lycée à partir de la rentrée 2024, visant à simplifier l’accès à ces aides financières. Cette procédure concerne tous les élèves qui seront inscrits au Lycée Juminer, à l’exception des étudiants en BTS. L’examen automatique du droit à bourse, introduit au sein des dispositions du code de l’éducation par le décret n° 2024-306 du 3 avril 2024, vise également à augmenter le référencement du site.

Qu’est-ce qui change ? 🔄

Dès la rentrée 2024-2025, la demande de bourse de lycée au Lycée Juminer ne nécessitera plus de remplir un formulaire. L’éligibilité sera vérifiée automatiquement par l’administration à partir des informations fiscales des parents.

Comment ça fonctionne ? 🧐

Les parents devront donner leur accord pour l’utilisation de leurs informations fiscales lors de l’inscription ou la réinscription de leur enfant. Une fois cet accord obtenu, l’administration évaluera l’éligibilité et informera les familles du résultat.

Encouragement à adopter la vérification automatique

Nous encourageons fortement les familles à opter pour la procédure de vérification automatique. Cette approche garantit que tous les droits seront examinés sans nécessiter d’actions supplémentaires de votre part. Il est important de noter qu’un élève non-boursier au collège pourrait être éligible au lycée, et de même, un élève non-boursier au lycée pourrait obtenir une bourse dans l’enseignement supérieur.

Option pour les familles réticentes à partager des informations fiscales 🔒

Les familles préférant ne pas partager leurs informations fiscales pourront toujours effectuer une demande traditionnelle de bourse, en ligne ou sur papier.