Important : Demande de bourse nationale 2024-2025 – ce que vous devez savoir

Demandez votre bourse nationale pour l’année scolaire 2024-2025 !

Chers parents,

La campagne de demande de bourse nationale pour l’année scolaire 2024-2025 est ouverte du 1er septembre au 17 octobre 2024. Ce service en ligne est accessible via le portail Scolarité Services et permet aux représentants légaux des élèves scolarisés en collège ou lycée public de déposer une demande de bourse facilement et rapidement.

Attention : Cette démarche concerne uniquement les parents qui n’ont pas donné leur consentement à l’étude automatique du droit à la bourse lors de l’inscription de leur enfant. Si vous n’avez pas consenti à cette étude, il est impératif de renouveler votre demande de bourse chaque année, même si votre enfant était déjà boursier l’année précédente.

Étapes pour faire votre demande en ligne :

1. Connexion : Rendez-vous sur teleservices.education.gouv.fr en utilisant votre compte ÉduConnect ou via FranceConnect.
  2. Sélection du service : Choisissez “Demande de bourse en ligne” dans le menu “Mes services”.
  3. Mise à jour des informations : Vérifiez et mettez à jour les informations concernant votre enfant et votre foyer.
  4. Récupération des données fiscales : Saisissez votre numéro fiscal pour permettre la récupération automatique de vos données fiscales.
  5. Finalisation : Vérifiez le récapitulatif de votre demande et validez-la.

Pour plus d’informations et pour vous guider dans vos démarches, nous vous invitons à consulter le flyer explicatif joint à cet article. Ce document contient tous les détails nécessaires pour vous aider à compléter votre demande en toute sérénité.

En cas de question ou de difficulté, n’hésitez pas à contacter la plateforme d’assistance nationale disponible au 0809 54 06 06 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (heure de Paris)

Ne tardez pas à effectuer votre demande pour garantir la prise en charge de votre dossier dans les délais !

2024_bourse-nationale_flyer