Journée académique “Sciences en famille !” – 1er juin 2024

La première édition de la Journée académique “Sciences en famille !” qui se tiendra le samedi 1er juin 2024, de 09h00 à 13h00, au Centre Commercial Destreland à Baie-Mahault.

Cet événement vise à rendre la science accessible à tous, en proposant des ateliers animés par des élèves de tous niveaux, encadrés par leurs professeurs, ainsi que des mini-conférences sur des thèmes essentiels comme le climat, l’environnement, l’écologie, et la transition énergétique.

Le lycée tiendra un stand devant le magasin YVES ROCHER.  Rejoignez-nous pour une matinée enrichissante et conviviale !

Programme des mini-conférences :

• 09h00 – « Pourquoi devons-nous préserver les mangroves ? » par Olivier GROS (Université des Antilles/ISYEB)
  • 09h45 – « Disparité géographique des cancers en Guadeloupe » par Bernard BHAKKAN-MAMBIR et Nathalie SURVILLE-BARLAND (CHU/Registre des Cancers de Guadeloupe)
  • 10h30 – « Changement climatique en Guadeloupe » par Didier BERNARD (Université des Antilles/LARGE)
  • 11h15 – « Mix énergétique en Guadeloupe » par Ted SOUBDHAN (Université des Antilles/LARGE)