INSCRIPTIONS DES NOUVEAUX ÉLÈVES-RENTREE 2023

Bienvenue au lycée des Métiers du Bâtiment et des services associés Bertène JUMINER !

Nous sommes ravis de vous accueillir, Madame, Monsieur, ainsi que votre enfant, pour l’année scolaire 2023-2024.

Découvrez ci-dessous toutes les informations nécessaires concernant les modalités et le calendrier d’inscription.

L’élève devra OBLIGATOIREMENT se présenter selon le calendrier, ci-dessous, accompagné d’un parent responsable muni d’une pièce d’identité de l’élève et de la notification d’affectation.  Merci de respecter les horaires de passage des classes pour une bonne organisation. Aucun élève ne sera accepté en dehors des créneaux prévus pour sa classe. Tenue correcte exigée.

CALENDRIER :

CONTRIBUTION:

• 7.50 euros pour l’achat du badge nominatif, qui sera à conserver pendant toute la scolarité au sein de l’établissement.
  • Une participation facultative de 5 euros pour l’adhésion à la Maison Des Lycéens (MDL), association lycéenne de l’établissement

DOCUMENTS A REMPLIR OBLIGATOIREMENT A LA MAISON:

• La Fiche de renseignements
  • La Fiche Questions Santé
  • La Fiche d’accueil

PIÈCES  A FOURNIR OBLIGATOIREMENT :

• La notification d’affectation (à récupérer dans l’établissement d’origine).
  • Le certificat de radiation (Exeat) délivré par l’établissement d’origine
  • 2 photos d’identité récentes et identiques de l’élève avec nom, prénom au dos des photos
  • La photocopie de la carte d’identité ou de la carte de séjour de l’élève
  • La photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois au nom du responsable légal (copie de facture de téléphone, d’eau ou d’électricité)
  • La photocopie du carnet de vaccination
  • La photocopie du livret de famille dans son intégralité
  • La photocopie de l’Attestation de Sécurité Routière (ASSR).
  • La photocopie de l’Attestation de formation au secourisme : PSC1 ou SST
  • Si l’élève est mineur : 1 RIB, relevé d’identitaire bancaire ou postal (à retirer au guichet ou du chéquier-Pas de RIB retiré au distributeur automatique) du responsable légal avec le nom, le prénom et la classe de l’élève inscrit au verso du RIB.
  • Si l’élève est majeur : 1 RIB, relevé d’identitaire bancaire ou postal (à retirer au guichet ou du chéquier-Pas de RIB retiré au distributeur automatique) au nom de l’élève
  • Pour les élèves de nationalité française et de 16 ans et plus : La photocopie de l’attestation de recensement (Mairie) ou du certificat de participation à la Journée défense et citoyenneté (JDC)
  • L’attestation d’assurance scolaire pour l’année 2023-2024 fortement conseillée.

Aucun dossier incomplet ne sera accepté.

• L’élève qui ne se présente pas dans son établissement d’accueil aux dates indiquées PAR LE RECTORAT perd son affectation. (Voir notification d’affectation)
    • La présence d’un responsable légal (père-mère ou tuteur) est obligatoire. Une procuration rédigée et signée par les parents sera nécessaire si quelqu’un d’autre se présente pour effectuer la réinscription à la place du responsable légal.
    • Aucune photocopie ne sera effectuée par le lycée.

DOSSIER INSCRIPTIONS RENTRÉE 2023